Les sorties pour les écoles et les accueils de loisirs à Poitiers et dans la Vienne

Image
Body

Article rédigé le 18 avril 2022

Vous travaillez avec des enfants toute l'année et vous avez envie de leur faire vivre un moment différent en dehors de vos murs? Kidiklik a pensé à vous et vous propose un article pour faire le plein d'idées.


Vous allez trouver des sorties pour s'amuser, se défouler mais aussi des sorties culturelles. Un article pour faire le plein de bons moments avec les enfants que vous accueillez au quotidien.

 

Paragraphes

Les sorties pour s'amuser et se défouler

Description

Les enfants ont besoin de se défouler et s'amuser. Kidiklik vous propose une sélection de sorties où les enfants vont pouvoir s'éclater, partager avec les copains, se dépenser en travaillant leur motricité et aussi dépasser leurs limites.

Pour une journée complète, direction Game Parc qui vous accueille dès le plus jeune âge à l'Ile des Pirates mais vous propose aussi en option du foot en salle, du laser game, du mini golf d'intérieur. Ce qu'on apprécie en groupe : quand c'est possible la mise à disposition d'une salle pour pique-niquer et laisser les affaires.

A l'été uniquement, vous pouvez aller à l'Ile aux Géants à Dissay (15 minutes de Poitiers). Manèges, structures gonflables vont faire le bonheur des enfants mais attention à la chaleur, le parc manque d'ombre.

Pour des matinées ou des après - midis : vous pouvez choisir Air Jump et ses trampolines ou The Roof, la salle d'escalade sur blocs (attention il faut réserver bien à l'avance).

 

Les sorties en extérieur

Description

Dans la Vienne, il y a plein de sites qui accueillent les groupes en plein air.

La Vallée des Singes propose des ateliers dès la maternelle et jusqu'au collège en plus de la visite. Juste à côté, vous avez le labyrinthe végétal, les enfants se perdent dans les différents labyrinthes et aussi le Kart à pédales.

A Défi Planet, votre groupe peut faire la balade insolite au milieu des elfes et des farfadets tout en se questionnant sur l'environnement. Le petit plus : l'aire de pique nique au milieu de la balade.

On ne peut pas oublier d'évoquer le Parc de Saint Cyr qui vous accueille toute l'année avec des activités variées. Découverte des oiseaux avec la LPO, voile, baignade, aire de jeux... il y a plein de possibilités. Et vous pouvez aussi organiser votre propre chasse au trésor ou parcours d'orientation.

Les lieux qui vous accueillent pour un séjour

Description

Vous avez envie d'un séjour avec votre classe ou votre accueil de loisirs et vous voulez rester dans la Vienne? Kidiklik a quelques bonnes adresses pour vous!

Notre coup de coeur séjour : Kolyma à Brion. Kolyma c'est tout d'abord des passionnés du monde des trappeurs et des cheins de traîneaux. Ils vous proposent de venir l'été sur leur site pour vivre quelques jours comme les trappeurs : nuits sous tente, cuisine au feu de bois, douche solaire.... Une vraie expérience au coeur de la nature et des animaux.

Pour des séjours clés en main (hébergement, restauration et activités) vous pouvez choisir le CPA de Lathus Saint Rémy ou Le Parc de Saint Cyr. Les deux sites vous proposent hébergement en bâtiment ou en camping avec ou sans restauration et avec ou sans activité. Attention, pour l'été, il faut réserver dès le début d'année.

Les sorties pour découvrir

Description

Les musées de Poitiers et de la Vienne accueillent à bras ouverts. Ils vous propsent des visites et des ateliers adaptés à l'âge de vos enfants. Les médiateurs prennent le groupe en main et vous profitez aussi de la visite.

Notre coup de coeur pour les découvertes : l'espace Mendès France. Vous pouvez visiter les expos qui changent régulièrement, faire des ateliers ou voyager grâce au planétarium. Les médiateurs ont forcément une proposition qui va vous plaire Si vous ne pouvez pas vous déplacer, l'Espace Mendès France peut venir dans votre école.

Et sans oublier...

Description

Dans la Vienne, il y a aussi des châteaux! A la Mothe Chandeniers (nord Vienne), Sullivan et son équipe peuvent vous proposer une visite sur mesure du château; Et si vous travaillez sur la biodiversité, le château est le lieu idéal pour étudier sur le terrain : il y a des panneaux tout au long de la visite.

NOUVEAUTE 2022 : Le château de Monts sur Guesnes ouvre ses portes le 26 mai. C'est une visite unique qui vous attend :  des vidéos, des écrans tactiles, des jeux qui vous transportent au coeur de l'histoire du Poitou! Il ne faut pas rater cette nouveauté.

Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties à Poitiers et aux alentours suivez KIDIKLIK

Description


- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook !
- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

 

En savoir plus