86
le meilleur des sorties pour enfants

Ma kidi-reporter et moi avons testé le bain de forêt de Bellinda

Une belle invitation

Article rédigé le 07/11/2020, une semaine après notre escapade.

Bellinda nous a invité, ma Kidi-reporter et moi à venir faire un bain de forêt. Nous sommes parties à la découverte de cette activité atypique.

Autant vous dire que quand j'ai proposé la sortie à ma Kidi-reporter, je n'ai pas eu un énorme élan d'enthousiasme. Mais, elle a maintenant hâte de recommencer.

Nous pensions apprendre des choses sur la forêt mais finalement c'est la forêt qui nous a appris des choses sur nous.


On vous raconte tout... ou presque.

Des mots simples pour un accueil chaleureux et un bain de forêt fondamental

Ce bain de forêt a été fait dans un contexte tout particulier. Nous sommes le 28 octobre 2020 et nous savons que le président s'exprime le soir même sur la situation sanitaire. Nous sentons, comme le nez au milieu de la figure, que nous allons être reconfinés.

Cette atmosphère particulière, nous a poussé à maintenir cette sortie malgré des conditions climatiques très incertaines. Nous sentions que nous devions sortir et profiter.

Donc voilà, nous nous lançons dans cette aventure avec l'angoisse d'un reconfinement et un climat plutôt humide... voir plus!

Ce n'est pas Bellinda qui nous accueille mais la forêt

Ce n'est pas Bellinda qui nous accueille mais la forêt

"Eteignez vos téléphones portables", c'est la seule consigne que nous donne Bellinda avant que nous soyons accueillis par la forêt.

Nous comprenons vite que ce n'est pas vraiment Bellinda qui nous conduit mais plutôt la forêt elle-même.

Nous sommes plongés dans une ambiance tellement particulière, tellement sereine que nous perdons vite le sens de l'orientation (dans mon cas ce n'est pas très compliqué de me le faire perdre!) et du temps.

Et là nous prenons le temps : de sentir, de respirer, d'observer, de marcher, d'écouter... C'est juste magique!

Ce qui a fait de ce bain de forêt un moment magique, c'est Bellinda avec son calme et sa positivité dont on a tellement besoin en ces moments difficiles.

C'est la forêt elle-même, les couleurs d'automne magnifiques, le bruit des feuilles qui craquent sous nos pas.

C'est le climat aussi. Nous avons vécu ce moment sous la pluie, le vent mais aussi avec les rayons de soleil qui transpersent les nuages. Ce climat a créé des conditions magiques : démultiplication des odeurs, des sensations. Les feuilles dansaient autour de nous comme des ballerines ou des flocons de neige.

C'est MAGIQUE.

Un bain de forêt, c'est quoi?

Un bain de forêt, c'est quoi?

Nous avons fait plein de choses pendant ce bain de forêt mais au final, les "activités" importent peu. Ce qui nous a le plus marqué, c'est la reconnexion avec la nature et le fait de prendre le temps. Prendre le temps d'être ensemble, de partager, de sentir, d'écouter, de voir, de toucher aussi.

Mais pour vous mettre l'eau à la bouche, nous avons planté un arbre, nous en  avons créé& un également, nous avons ressenti les arbres, nous avons écouté une histoire (sous la pluie, assis sur un tronc, c'était un moment unique), nous avons trouvé des trésors....

 

Pourquoi on aime le bain de forêt de Bellinda?

D'abord, il faut le dire on n'aime pas : ON ADORE.

 

Pour ma Kidi-reporter : elle aime pour le partage avec sa maman, pour prendre le temps de toucher la forêt, pour l'histoire dans la nature, pour le land art, pour les cadeaux aux arbres...

Pour moi, la maman : j'aime la déconnexion avec la réalité, retrouver les sensations avec mes 5 sens, le lâcher-prise et l'échange des rôles avec ma fille, c'est génial de lui laisser la responsabilité de me guider et le parcours finalement très court et qui n'est pas du tout une rando...

Les conseils de Kidiklik

Les conseils de Kidiklik

Les bains de forêt parent/enfant proposés par Bellinda sont faits pour partager un moment entre un parent et un enfant. Pour les parents de fraterie, cela peut-être difficile à comprendre mais faites lui confiance, vous allez passer un moment inoubliable avec votre enfant.

Il n'y a pas de bonne saison pour un bain de forêt. La forêt change tout le temps, il faut juste profiter de l'instant. Nous avons fait cette expérience sous un temps déplorable et nous avons adoré.

Un moment de déconnexion total

On ne va pas se le cacher, nous passons nos vies à courir. Nous ne sommes jamais totalement sur pause. Pour beaucoup cela nous manque.

Et bien, avec les bains de forêt, c'est ce que nous offre Bellinda. ce n'est pas une simple balade en forêt, c'est un vrai temps en dehors de tout. Il n'y a plus de téléphone (pas d'inquiétude Bellinda fait des photos magnifiques), plus de montre, plus d'écran, plus aucun parasite.

Il n'y a plus QU'A VIVRE L'INSTANT.

Le bain de forêt, une très belle idée cadeau

Sur le site de Bellinda et François, sylvothérapie, vous pouvez choisir d'offrir à vos proches ce moment d'exception. Vos enfants peuvent partager ce moment avec vous ou avec un grand-parent.

Vous allez aussi découvrir le parcours de ces 2 amoureux de la nature et commencer à vous immerger dans leur univers.

Laissez vous entraîner dans cette aventure, vous en garderez un souvenir impérissable. Un bain de forêt, ça ne se raconte pas ça se partage.

Et n'oubliez pas de prendre le temps d'être heureux

Et n'oubliez pas de prendre le temps d'être heureux

Retour haut de page