86
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé la Patinoire La forge à Châtellerault

La patinoire de Châtellerault : une patinoire atypique

Et voilà, LE jour est arrivé. CE fameux jour où vos enfants vous demandent d'aller à la patinoire...

Etrangement, les parents, nous ne sommes pas fans!

Mais Kidiklik a chaussé les patins et vous emmène à la Forge à Châtellerault, pour (espérons-le un super moment en famille)

La patinoire La Forge à Châtellerault est un espace de glisse de 475m² dans un cadre tout particulier puisque cette patinoire a été construite dans une partie de l’ancienne usine d’armement sur le site de la Manu. Le cadre nous aide a apprécié le moment!

On arrive à la patinoire : entre stress et excitation

Nous nous rappellons tous nos soirées patinoire quand nous étions ados ou jeunes adulte : Après deux tours de piste accrochés comme on peut aux amis ou à la rambarde, on se retrouvait assis à la cafet’ !

Alors quel stress quand nos petits nous demande une virée sur la glace…. Entre les probables chutes, les grands qui filent à toute allure et nous, parents, pas hyper à l’aise, cela peut vite tourner à une véritable épreuve.

Mais en fait, pas du tout…

Dès l’arrivée, nous oublions les anciens comptoirs malodorants pour distribuer les patins. Nous arrivons dans un bel espace ouvert avec des bancs bien disposés pour mettre les patins de tout le monde, et là sur le côté on découvre : les casques ! Ils sont mis à disposition pour ceux qui souhaitent s’en équiper, il y en a beaucoup et de tailles différentes. La tête de nos enfants est protégée, les patins sont chaussés : nous pouvons y aller !

Et si vraiment nous sommes des parents tête en l’air, on peut même emprunter des gants.

Tous au jardin des glaces !

La patinoire n’est pas immense (c’est rassurant) et elle fait le bonheur des plus petits grâce à ses matinées jardin de glace du mercredi et du dimanche matins.

Ces matinées sont réservées aux plus jeunes (- de 10 ans) et cela permet d'éviter de se retrouver au milieu des grands qui vont trop vite. Chacun va à son rythme sans crainte.

Et surtout surtout, il y a les mini-phoques, les pouss-pouss, les ours et les pingouins sur lesquels on peut s’asseoir ou s’appuyer !

Les mini phoques permettent de faire un premier tour tranquillement assis avec papa ou maman qui pousse (et ça fait aussi un très bon appui pour nous les adultes) et après aux enfants de pousser !

Ils prennent leurs aises à leur rythme, et quand ils sont prêts ils lâchent tout ! Grâce à tout le matériel mis à disposition, l’apprentissage de la glisse se fait tout en douceur. La musique nous entraine et nous donne le rythme.

La patinoire, une belle découverte !

La patinoire, une belle découverte !

A la Forge, on peut aussi fêter son anniversaire, louer la patinoire pour organiser nos événements. Tout est possible !

Des temps animés sont mis en place régulièrement : soirée costumée pour halloween, après-midi cow-boy avec taureau mécanique, soirées animées par un DJ… Vous aurez certainement envie d'y retourner.

Finalement : tout le monde passe une bonne matinée.

Après avoir bien patiné, les petits comme les grands peuvent se réchauffer autour d’un chocolat chaud servi à la cafétéria.

Une fois les doigts réchauffés, les enfants comme les parents sont partants pour un nouveau tour de glisse au son de la playlist qui réunit tous les styles de musique.

Si tous ces efforts ne vous ont pas suffi, à la sortie de la patinoire, vous trouvez les cheminées de l’ancienne manufacture d’armes. Avec un peu de chance les escaliers sont ouverts et vous pouvez monter sur le palier central d’où vous avez une superbe vue sur la ville et où vous pouvez faire une petite photo souvenir.

La Forge, c’est un bon moment d’activité physique, dans un cadre familiale et rassurant, où l’on peut apprendre le patinage tout en douceur.

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio