86
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik avec Dominique du cinéma Le Loft! #7

CONFINÉS MAIS PAS DÉPRIMÉS

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique ! Ces prochaines semaines, faîtes connaissance avec Cindy, animatrice à l'Espace Mendès France, Violaine de la Fermothèque, Bellinda la sylvothérapeute et bien d'autres... Découvrez pourquoi ils et elles adorent leur métier mais surtout quelle est la plus grosse bêtise qu'ils ont faite étant enfant, quels étaient leurs jeux préférés... et bien d'autres secrets dans des interviews décalées qui vont vous redonner le sourire ! On a hâte de vous les présenter !

CONFINÉS MAIS PAS DÉPRIMÉS #7

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Dominique le responsable du cinéma Le Loft à Châtellerault.

Laissons la parole à Dominique pour qu'il se présente

Je m'appelle Dominique, je suis le directeur du LOFT CINEMAS de Châtellerault. Depuis mon adolescence, je suis passionné de cinéma et mes études m'ont permis de m'orienter vers ce domaine d'activité. j'ai tout d'abord travaillé pour un grand studio hollywoodien WARNER BROS, avant de diriger un multiplexe de 10 salles à Cholet dans le Maine et Loire et une belle opportunité m'a permis de m'installer à Châtellerault il y a 7 ans maintenant.

Je suis l'heureux papa d'une petite fille de 2 ans qui occupe le reste de mon temps libre.

Pour compléter mes passions, j'aime le sport (la plongée sous marine en particulier), bricoler et le grand air !

Quand tu étais petit, comment occupais-tu tes temps libres ?

Quand j'étais petit, je passais beaucoup de temps à l'extérieur, dans mon jardin, en forêt avec mes parents et mes copains, à m'imaginer des scénarios, à chercher, créer et construire.

Puis à l'adolescence, j'ai découvert le cinéma et les jeux vidéo, mais j'ai toujours gardé le goût de la nature. 

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ?

Avec des copains, dans un champs, nous nous amusions à faire rouler des bottes de paille. Nous avons fini par nous dire que ce serait plus drôle si l'un d'entre nous s'asseyait dessus pendant que nous la faisions rouler. Jusqu'au moment, ou nous avons pousser trop fort, et notre ami est tombé à la renverse sur le dos, du haut de la botte de paille. Le souffle coupé, nous avons tous paniqué.

Heureusement, plus de peur que de mal, notre ami s'en est remis rapidement, et la punition fut à la hauteur de la dangerosité de cette action !

Peux tu nous dire quel est ton film préféré et pourquoi ?

Difficile d'en choisir un ! Même si j'aime à dire, que mon film qui m'a fait aimer le cinéma est AMERICAN BEAUTY, un superbe drame américain porté par un casting exceptionnel dont l'esthétisme m'a fait prendre conscience de l'importance du fond et de la forme dans un film.

Mais si je peux me permettre un retour en enfance, mon film fétiche est QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? Je pense avoir vu ce film au moins 100 fois et encore aujourd'hui il reste selon moi (avec SPACE JAM) le meilleur film incluant animation et prise de vue réelle. 

Question bonus : Une situation rigolote que tu as vécu avec un enfant ?

J'ai la chance d'accueillir beaucoup d'enfants au cinéma, notamment dans le cadre des séances scolaires. Lorsque nous accueillons des classes, nous aimons présenter le film avant la projection et retrouver les enfants à l'issue du film pour recueillir leur appréciation.

Leur réaction est souvent très franche et sans complexe. Je vous laisse imaginer les critiques, parfois exceptionnelles, parfois cinglantes, qu'ils peuvent en faire.

MERCI DOMINIQUE POUR CE MOMENT DE PARTAGE

Retour haut de page

instagram