86
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik avec Cindy de l'Espace Mendès France! #6

Confinés mais pas déprimes #6

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique ! Ces prochaines semaines, faîtes connaissance avec Cindy, animatrice à l'Espace Mendès France, Violaine de la Fermothèque, Bellinda la sylvothérapeute et bien d'autres... Découvrez pourquoi ils et elles adorent leur métier mais surtout quelle est la plus grosse bêtise qu'ils ont faite étant enfant, quels étaient leurs jeux préférés... et bien d'autres secrets dans des interviews décalées qui vont vous redonner le sourire ! On a hâte de vous les présenter !

CONFINÉS MAIS PAS DÉPRIMÉS #6

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Cindy de l'Espace Mendès France.

La parole est à Cindy pour une belle présentation

Je m'appelle Cindy, j'ai 33 ans, et je suis animatrice scientifique à l'espace Mendès France depuis plus de 5 ans.

Comme Obélix, je suis tombée dans la marmite quand j'étais toute petite... mais une marmite de science, pas de potion magique (quoique!).

Comme beaucoup d'enfants, je regardais assidûment "c'est pas sorcier" en me disant que quand même, Fred et Jamy, ils avaient un super métier. Je rêvais aussi de faire le même métier que le personnage d'une de mes séries préférée "Flipper le dauphin" : biologiste marin!

J'ai pas choisi entre les deux, j'ai commencé par faire des études de biologie marine (mais sur les palourdes, pas sur les dauphins! Mais c'était bien quand même) et finalement je suis revenue à l'animation scientifique.

J'avais envie d'émerveiller les enfants comme j'avais pu l'être, et le suis encore, par tout ce que la science peut nous apprendre.

Quand tu étais petit, comment occupais-tu tes temps libres ?

Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours aimé les dinosaures... donc j'essayais désespérément d'en trouver dans mon jardin. Je piquais discrètement les pinceaux de mon papa qui était peintre et ses truelles et j'allais faire des trous un peu partout en espérant tomber sur un os. Bon malheureusement, j'en ai jamais trouvé. Même si dans mon imaginaire des cailloux un peu biscornus sont devenus des cornes de tricératops ou des fémurs de T-rex.

Et entre deux trous, il m'arrivait aussi de découper des vers de terre pour voir ce qu'il y avait dedans. Mais promis, ça aussi, j'ai arrêté!

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ?

Je n'ai jamais fait de grosses bêtises; j'étais plutôt sage mais un peu étourdie. J'ai souvent perdu mes affaires! et j'ai failli me perdre aussi une ou deux fois.

 

Et même les trous dans le jardin? c'est quand même un peu une bêtise!

Quelle est ton atelier préféré à l'espace Mendès France et pourquoi ?

Il y en a beaucoup que j'apprécie mais mon préféré est "l'air, un liquide ?". On utilise de l'azote liquide pour faire des expériences et c'est très spectaculaire. Lorsque l'on fait cet atelier dans une classe, les élèves commencent toujours par se mettre au fond de la salle. Et pourtant, dès que l'on commence les expériences ils se rapprochent.

 Et à la fin ils sont presque avec l'animateur sur l'estrade.

T'aurais pas une idée de jeu pour enfant autour de la science à nous proposer ?

Pourquoi pas des défis scientifiques en famille. Il suffit de pas grand chose pour s'amuser. Un trombonne, un saladier d'eau et c'est parti pour un défi flottaison. Et pourquoi pas parier sur le vainqueur pour savoir qui fera la vaisselle ou débarrassera la table.

Si tu es en manque d'inspiration, n'hésite pas à consulter la chaine youtube de l'espace Mendès France où tu pourras découvrir des ateliers simples à réaliser à la maison.

Une situation rigolote que tu as vécu avec un enfant?

Un enfant qui ne voulait pas qu'on arrête nos ateliers et qui est donc monter dans notre camion pour nous empêcher de partir.

Une recette qui te rappelle ton enfance?

Les roses des sables...

UN GRAND MERCI A CINDY POUR CE MOMENT DE PARTAGE

UN GRAND MERCI A CINDY POUR CE MOMENT DE PARTAGE

Retour haut de page

instagram