86
le meilleur des sorties pour enfants

Un Noël magique en famille (et ça en toutes circonstances)!

La magie de Noël

En tant que parents, vous vous pliez en 4 tous les ans pour que Noël soit magique pour votre famille.

Mais ce n'est pas toujours simple! Entre les enfants qui grandissent, l'ensemble de la famille à réunir (ou pas), les petits et les grands plats à préparer, les cadeaux à dénicher pour faire plaisir à tout le monde et la maison à décorer, vous pouvez y perdre le pôle nord.
 

Alors Kidiklik vous aide à créer cette atmosphère merveilleuse et à faire de vos Noëls de magnifiques souvenirs pour vos enfants.

Un avent magique!

Personne ne peut dire le contraire : Noël ça se prépare!

Vous pensez forcément au sapin, mais il n'y a pas que ça! Vos enfants doivent adorer ouvrir leurs calendriers de l'avent chaque jour. Dans notre article "Calendriers de l'avent faits maison" vous trouvez plein d'idées sympas pour fabriquer votre calendrier tous ensemble.

Mais si vous voulez sortir des sentiers battus, lancez-vous dans "les courriers du père Noël". Du 1er au 24 décembre, votre enfant reçoit chaque jour, une lettre du Père Noël. Les lettres peuvent arriver dans votre vraie boîte aux lettres ou dans une boîte spéciale Noël construite ensemble juste pour l'occasion (et comme ça, vous pouvez même la laisser à l'intérieur).

Et chaque jour, le père Noël écrit un petit mot à votre enfant : la description des lutins, des rennes, de l'atelier, de son costume ou de la mère Noël. Toutes les idées sont bonnes. Rien de vous empêche de glisser une petite surprise dans la boîte aux lettres de temps en temps aussi.

Le lutin farceur débarque!

Le lutin farceur débarque!

Le lutin farceur, vous ne connaissez pas? Vous allez l'adorer!

Ce petit lutin est un espion du père Noël, c'est grâce à lui qu'il sait si les enfants sont sages ou non.

Comment débarque-t-il à la maison?

Le 30 novembre, vos enfants reçoivent une lettre du père Noël qui explique qu'un petit lutin va venir chez eux dans la nuit. Il a pour mission de surveiller les bambins. Mais attention c'est un lutin farceur alors il faut lui tendre un piège : une boîte avec une couverture toute douce, un gâteau, un petit mot d'accueil....

Il est là!

Au réveil, le 1er décembre, vos enfants découvrent leur "prisonnier". A vous de choisir qui est le lutin : un lutin de votre décoration de Noël, une confection maison et une toute autre poupée. Il n'y a plusqu'à lui trouver un nom.

Votre nouvel ami est noctambule, il se trouve un petit coin tout doux la journée pour ronfler et la nuit il se réveille.

Et quand il est réveillé, il ne fait que des bêtises (enfin est-ce lui ou vous???) !! Il grimpe dans le sapin, il joue avec les jouets, il mange des gâteaux, il fait de la cuisine, il conduit la voiture, il fait des dessins, il redécore le sapin avec du papier toilette... A vous d'être créatif! Vos enfants vont adorer chercher le lutin chaque matin.

Franchement, en tout que parents, ON ADORE!! Nous pouvons imaginer les meilleures mises en scène de bêtises qu'on rêve de faire.

Le petit plus : immortaliser chaque bêtise de votre lutin et faites-en un mur photos. Quand il y en 24 aura sur le mur, c'est le jour J.

MAGIE DE NOEL ET RIGOLADES EN FAMILLE ASSUREES

MAGIE DE NOEL ET RIGOLADES EN FAMILLE ASSUREES

Une liste de cadeaux bien préparée

Que vos enfants fassent encore une lettre au père Noël ou pas, faire la liste de cadeaux est super important.

Avec vos plus jeunes, c'est toujours hyper sympa de prendre le temps de découper dans les catalogues, pour les coller sur la lettre au Père Noël et surtout la glisser dans la boîte aux lettres direction le Pôle Nord.

Le problème c'est que le plus souvent, ils veulent tout. Alors, à vous d'être patient et d'écumer avec eux plusieurs catalogues. Avec cette technique, vous allez voir ce qui ressort à chaque fois. Mais surtout, n'oubliez pas de préparer votre propre liste car vos enfants sont toujours heureux d'avoir des surprises.

Pour les plus grands, fini le découpage du catalogue! Tout est dans la communication. Il faut être à l'affût de tous les petits messages, des "j'aimerai bien" pour pouvoir les combler le matin de Noël.

Pour vous aidez Kidiklik vous a glissé quelques idées dans son article spécial cadeaux 100% Poitiers et alentours.

Un repas en toute simplicité

Un repas en toute simplicité

Le menu de Noël est au coeur de toutes les conversations pendant tout le mois de décembre.

Mais avez-vous pensé à en discuter avec vos enfants? Et oui, ils n'ont pas forcément la même idée que vous du menu de rêve de Noël.

Et pourquoi ne pas leur faire plaisir cette année? Laissez les décider! Alors oui, votre repas de Noël va peut-être (voir sûrement) se transformer en apéro dinatoire, en poulet frites voir même en pâtes bolognaises.

Côté papilles c'est sûr que pour vous ça ne rime pas avec bonheur, mais il y a des bons côtés : moins de préparation et réalisable en famille, plus de temps à partager et le BONHEUR des enfants.

ou plus élaboré

Et si vous avez envie de vous faire plaisir sur le menu, allez-y, que vous soyez en grand ou en petit comité, ça fait toujours du bien de bien manger.

Réfléchissez à ce qui vous fait vraiment plaisir : fruit de mer, viande, poisson, gâteaux, fromage et c'est parti!

L'idée de Kidiklik : faites un mix de deux options! Laissez choisir l'apéro et le dessert aux enfants et faites vous un gros plaisir sur le plat! Tout le monde est content et le temps du repas devient un vrai moment de BONHEUR pour tout le monde.

Une soirée du réveillon entre magie et amour

Avec les enfants, vous savez que vous ne passerez pas 4h à table (et tant mieux peut-être!).

Alors faites-vous un super programme pour réunir toute la famille.

Préparez les jeux de société, les chants et les films de Noël (que vous retrouvez dans notre article spécial ici), le chocolat chaud et les bonbons, la musique pour vous déhanchez tous ensemble et avec tout ça, vous allez passer un super réveillon!

Le coucher le soir de Noël est toujours spécial avec beaucoup d'excitation et d'attente pour les enfants. Profitez-en pour en faire un coucher pas comme les autres! Pourquoi ne pas créer un grand dortoir pour que les enfants dorment tous ensemble?

N'oubliez pas de leur lire une super histoire de Noël pour que tout le monde dorme jusqu'au petit matin.

MERVEILLEUX NOEL A TOUS

MERVEILLEUX NOEL A TOUS

Retour haut de page