86
le meilleur des sorties pour enfants

Un calendrier de l'avent fait maison

The calendrier de l'avent

Artcile rédigé le 10 novembre 2020

Dès le 1er décembre, vous allez pouvoir commencer à attendre Noël. Et pour ça, il vous faut THE calendrier de l'avent. Cette année pourquoi ne pas prendre le temps de le créer tranquillement en famille?


Kidiklik vous donne quelques idées à réaliser pour vous faire patienter jusqu'au réveillon de Noël. Nous vous proposons des créations à base de récupération que vous pouvez faire avec ou sans les enfants.

Les calendrier de l'avent en rouleaux de papier toilette

Les calendrier de l'avent en rouleaux de papier toilette

 

Et oui, vous le savez tous en ce qui concerne les activités créatives pour les enfants, rien ne vaut les rouleaux de papier toilette!

Ce qui est pratique, c'est qu'on en a tous à la maison et que ça ne coûte rien!

Le conseil Kidiklik : n'utilisez pas les rouleaux qui se dissoudent dans l'eau ils absorbent la peinture ou la colle et le résultat ne sera pas génial.

Allons y étape par étape

Dans un premier temps l'idée est de décorer les rouleaux : au choix, vous pouvez les peindre (avec les plus petits, c'est le plus sûr!) ou les recouvrir avec du papier cadeau ou des restes de tapisserie. Cette deuxième méthode donne un résultat super sympa mais il faut plus de temps : découpage des papiers à la bonne taille puis collage. Vous pouvez également les envelopper comme un bonbon dans du papier crépon.

Une fois que vos rouleaux sont prêts, il suffit de les assembler pour créer la forme voulue : botte ou bonnet du père Noël, flocon de neige, chalet de montagne, horloge.... Vous collez les rouleux ensemble et le tour est joué.

Vous n'avez plus qu'à fermer les rouleaux avec un petit opercule découpé dans du papier et à numéroter. N'oubliez pas de glisser la petite surprise dedans.

Les calendriers en pochettes cadeaux

Les calendriers en pochettes cadeaux

Les calendriers en "Pochettes cadeaux" sont super sympas.

Vous pouvez réaliser vos pochettes de plein de façons différentes : en  papier cadeau ou en papier kraft (il suffit de faire comme si vous emballiez une enveloppe), en tissu pour les couturières et vous pouvez même les coudre en forme de chaussettes de Noël.

Après avoir fait vos 24 pochettes, il faut trouver un support. Chez Kidiklik, on aime bien le support nature, type branche de bois. Vous pouvez la peindre en doré, ça donne un effet super sympa. Sinon dans un beau panier, c'est top.

L'idée de Kidiklik

Si vous avez plusieurs enfants, chaque enfant peut avoir sa couleur de pochettes sur le calendrier. Comme ça, chacun enfant trouve sa pochette facilement le matin.

Et pourquoi pas des calendriers en capsules de café?

Et pourquoi pas des calendriers en capsules de café?

 

Pour les buveurs de café, voilà l'occasion de recycler vos capsules de café en alu.

Avant de commencer Il faut les vider (ça c'est la phase la moins sympa) et les laver.

Une fois qu'elles sont propres et sèches, vous les collez sur un support découpé en forme de sapin (après avoir préparé le gabarit à la bonne taille!). Surtout n'oubliez pas de mettre les surprises dedans avant de les coller.

Et on met quoi dans notre calendrier de l'avent?

Des chocolats, des petits jouets, des mots doux plein d'amour, des bons pour une activité ou une sortie ensemble.

Une idée bonne action avant Noël

Et si vous envisagiez de faire une bonne action avant Noël en faisant un calendrier de l'avent à l'envers?

Chaque jour, votre enfant met quelque chose dans une boîte que vous donnez à une association. Si vous voulez que cela soit créatif, décorez la boîte ensemble.

Votre enfant peut donner de vieux jouets, des dessins, des créations....

BELLE PREPARATION DE NOEL A TOUS

BELLE PREPARATION DE NOEL A TOUS

Retour haut de page