86
le meilleur des sorties pour enfants

Où faire un pique nique en famille à Poitiers et aux alentours.

Le pique-nique : le repas en famille que tout le monde apprécie.

Article rédigé le 05/05/2020, mis à jour régulièrement.

Le pique-nique : le repas en famille que tout le monde apprécie.

Si vous cherchez un repas qui met tout le monde d'accord : n'hésitez pas c'est le pique-nique!

Les parents adorent car tout est prêt en amont, vous pouvez manger en même temps que les enfants.

Les enfants sont fans car ils peuvent oublier les bonnes manières : ils mangent avec les doigts, ils peuvent mélanger tous les aliments et décider ce qu'ils mangent.

C'est un moment génial pour tout le monde.

Mais il ne faut pas négliger le choix de l'endroit. Kidiklik vous aide et vous propose quelques endroits plus sympas les uns que les autres.

Et pourquoi pas un pique nique en ville?

Les villes de la Vienne regorgent de lieux sympas pour se faire un pique-nique en famille.

A Poitiers, rendez-vous à l'Ilôt Tison. Vous avez tout pour faire un pique-nique au top. Un cadre génial, des tables de pique-nique pour ceux qui n'arrivent pas à remettre la main sur leur fameuse nappe à carreaux, la sérénité du Clain qui coule tranquillement.

L'Ilôt Tison rénové en 2018 devient un petit coin de paradis au coeur de Poitiers.

Evidemment, vous pouvez aussi aller au Parc Blossac.

Plus au nord, Châtellerault n'est pas en reste question pique-nique. Les jardins du directeur au centre de la Manu (Ancienne Manufacture d'armes) vous accueille dans un cadre totalement repensé. L'ancien potager du directeur de la Manu est devenu un jardin botannique. Vous êtes accueillis dans un endroit paisible et frais grâce au canal de l'Envigne qui coule au milieu de la Manu. Vous n'avez plus qu'à préparer votre panier pour passer un moment de calme et de détente. Vos enfants peuvent grimper les cheminées de la Manu toutes proches pour se dégourdir les jambes.

Pour ceux qui préfèrent, rendez-vous au Lac de la Forêt, un bel espace et des jeux vous y attendent.

 

Les piques-niques au bord de l'eau.

Les piques-niques au bord de l'eau.

Les cours d'eau sont nombreux dans la Vienne tout comme les plans d'eau. Grâce à eux, vous avez de nombreuses opportunités de pique-nique dans des lieux plus sympas les uns que les autres.

En bord de Creuse à La Roche Posay, vous allez manger les pieds dans l'eau! Sur les berges, il y a quelques tables de pique nique mais il y aussi des beaux espaces ombragés pour poser votre nappe.

Si vous allez à Angles sur l'Anglin, vous profitez de la Gartempe qui vous rafraîchit et d'un panorama exceptionnel sur le château. Un pique-nique au Top!

Continuez à profitez de la Gartempe

En longeant la Gartempe, vous arrivez à La Bussière avec son aire de loisirs de la Bertholière.Toute la famille va passer un repas génial grâce aux jeux, à l'eau, au terrain de volley-ball. Pour les aventuriers, vous trouvez aussi des canoës à louer et des zones de pêche.

Pour les courageux équipés d'un bon sac à pique-nique : n'hésitez pas à vous éloignez des sentiers battus pour un repas sur le barrage percé de la Gartempe. Garez vous au Roc d'Enfer à Lathus Saint Rémy et après trente minutes de marche vous tombez sur un barrage abandonné! Un cadre idyllique pour un pique-nique de rêve (attention baignade interdite).

Des piques-niques où les enfants peuvent jouer.

Des piques-niques où les enfants peuvent jouer.

Les enfants adorent quitter votre nappe de pique-nique pour jouer?

Kidiklik vous donne les lieux où vous pouvez pique-niquer et où vos enfants vont pouvoir s'éclater.

Au Bois de Saint Pierre, vous allez pouvoir manger tranquillement à l'ombre des arbres. Vos enfants vont pouvoir profiter des structures de jeux. Si vos enfants sont trop grands pour les structures, emmener ballons et raquettes pour qu'ils profitent des espaces immenses.

Des jeux pour tous

Si vous voulez que vos enfants puissent faire plusieurs activités, direction le lac de Saint Cyr. Structures de jeux, baignade, terrain de beach-volley et de sand-ball, city stade, il y a tout pour une belle journée en famille.

Dans le parc des thermes de la Roche Posay, vous pouvez manger et vos enfants s'éclatent avec la tyrolienne. Pour ceux qu'ils veulent jouer en famille : traverser la route et vous découvrez des jeux de dames et d'échecs géants.

Les petites trouvailles de Kidiklik , des lieux à découvrir en famille.

Si vous cherchez le calme et la tranquilité, Kidiklik vous invite à monter en nord Vienne. Vous prenez la direction de Curçay Sur Dive et vous allez pouvoir un super pique-nique au milieu des vignes dans un village hyper mignon.

Kidiklik adore les contes et les légendes, alors forcément nous vous proposons un pique-nique en leur compagnie au coeur de la Vallée des Légendes. Entre Ligugé et Saint-Benoît, venez poser votre nappe de pique-nique mais restez vigileants, si les chips disparaissent ce n'est pas forcément vos enfants.

La Vienne est une terre de légendes. Mélusine accompagne les Poitevins partout. Alors, pourquoi ne pas partager un pique-nique avec elle à Lusignan? Vous allez trouver de magnifiques espaces verts prêts à vous accueillir, à moins que vous ne préfériez manger sous les halles. La fée Mélusine va faire de ce moment familial, un moment au top.

Charroux et sa Tour Charlemagne offre un super spot de pique-nique en famille. Ce très joli village vous permet de mixer un repas sympa en famille et la découverte d'un patrimoine d'exception. Profitez-en pour résoudre "le Mystère de Charroux".

Kidiklik vous souhaite un très bon pique-nique en famille.

Kidiklik vous souhaite un très bon pique-nique en famille.

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé