86
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik est allé au Café des Enfants à Chauvigny

Kidiklik  est allé à la rencontre du café des enfants à Chauvigny.  Le café des enfants, c’est quoi ?

Article rédigé le 28/01/2020.

 

Le café des enfants, c’est quoi ?

Avant tout chose ce sont des parents ! Des parents qui souhaitent partager, échanger, jouer, lire et discuter. Des parents passionnés qui se sont ouverts à Kidiklik.

Le café des enfants ce n’est pas une garderie, l’idée n’est pas de laisser les enfants ! Alors bien sûr tout de suite, le concept a attiré l'attention de l'équipe Kidiklik qui a voulu en savoir plus. Nous sommes partis à l'aventure pour faire connaissance avec des parents hauts en couleurs.

Kidikik est allé à la rencontre de ces parents un dimanche après-midi, et on va tout vous raconter !

Kidikik est allé à la rencontre de ces parents un dimanche après-midi, et on va tout vous raconter !

La première mission est de trouver l’endroit : au fond d’une impasse, dans une ancienne école. C’est bon Nous y sommes ! Le lieu est génial, c’est une ancienne école donc quand le portail est fermé, les enfants sont en sécurité, les voitures ne peuvent pas circuler.

Une fois que nous avons passé la porte : nous sommes conquis par l’endroit. Certes ce n’est pas très grand mais tout est fait pour les enfants : des couleurs sympas, du mobilier adapté à leur taille, des tapis, des canapés et des jeux.  On se sent tout de suite bien. On sent une atmosphère sereine et simple.

Qu’est ce qu’on fait au café des enfants ?

En ce dimanche après-midi, pour les enfants c’est yoga enfin pour ceux qui ont 6 ans et plus, pour les plus petits il y a une lecture de conte. Une lecture ? Non ce n’est pas une simple lecture mais un conte qui prend vie sur un tapis ! Kidiklik a adoré prendre le temps, de se poser et d'écouter cette histoire au milieu des plus petits enfants de la bande.

Et pour ceux qui n’ont pas envie ? Les livres et les jeux de société restent à disposition et chacun peut se poser s’il le souhaite.

Alors voilà, le café des enfants un dimanche par mois c’est ça : un lieu cosy avec des activités qui changent chaque mois, des jeux de société, des livres et un coin extérieur lorsqu’il fait beau.

Le café des enfants c’est encore plus !

Le café des enfants  c’est encore plus !

Le mercredi matin c’est un lieu d’échanges pour les parents. Différents thèmes peuvent être proposés, de l’atelier musical au projet de naissance en passant par les 5 sens.

Ce temps de partage où vos plus petits sont les bienvenus peut se prolonger jusqu’au repas, car chaque mercredi il y a le pic nic du café des enfants. C’est une idée vraiment génial puisque le matin vous pouvez discuter entre parents avec les plus petits et les plus grands vous rejoignent pour manger.

Comment tout ça fonctionne?

Comment tout ça fonctionne?

Le café des enfants est une association qui grandit et murit au fur et à mesure des années grâce aux contributions de chacun. En 2020 , des ateliers sophrologie sont mis en place grâce à des propositions d’adhérents.  

N’hésitez pas à aller rencontrer les membres du café des enfants à Chauvigny, vous serez accueillis tout en douceur et en bienveillance. Les questions sur la parentalité se posent naturellement et sans crainte. C’est un lieu d’accueil chaleureux, il ne faut pas craindre de passer la porte et de s’ouvrir aux autres.

 

Et côté budget?

Le café des enfants vous propose une adhésion annuelle à 12 euros , sinon vous pouvez assister aux ateliers pour le tarif symbolique d’1 euro. Par contre n’oubliez pas de vous inscrire, le nombre de place est limité.

Vous retrouvez les dates des événements du Café des Enfants dans l'agenda Kidiklik alors suivez le guide. 

Retour haut de page

Kidibox