Les Kidireporters sont allés se mettre au vert dans le Civraisien en Poitou!

Image
Introduction

Reportage réalisé pendant les vacances de Pintemps 2022

Les kidireporters sont allés passer deux jours dans le Civraisien en Poitou. Deux jours pour se mettre au vert, pour renouer avec la nature qui nous entoure.

Au cours de notre séjour, nous nous sommes rapprochés des animaux à la Vallée des Singes, nous avons parcouru la nature dans les labyrinthes végétaux du Sentier des pas perdus, nous nous sommes ressourcés au Parc de la Belle et nous avons profité d'une balade à poney grâce au poney club des Retrouvailles.


Les kidireporters vous racontent leurs aventures et vous donnent leurs avis.

Paragraphes

En route pour la Vallée des Singes

Image
Description

Les Kidireporters ont commencé leur périple à La Vallée des Singes à Romagne. Nous commençons la visite chez les petits Saïmiris et nous sommes immergés au coeur de la nature.

Ils sautent, ils gambadent tout autour de nous et les enfants sont captivés. C'est TOP de devoir chercher les animaux tout autour de nous!

A la découverte des singes

Image
Description

Nous tentons de voir un maximum de nourrissages pour mieux voir les animaux et aussi apprendre des choses importantes (les enfants sont surpris : les singes ne mangent pas de bananes!!!).

Pour voir les chimpanzés et les bonobos, ne ratez surtout pas les temps de nourrissage. C'est un moment magique!

Ce que nous aimons particulièrement : les espaces où les animaux sont en liberté au tour de nous. Les enfants sont complétement accros aux Lémuriens.

NOUVEAUTE 2022 A LA VALLEE DES SINGES

Description

La Vallée des Singes propose à partir de juin, une chasse au trésor : L'AVENTURE DE KAYA. C'est une super idée pour compléter la visite.

Le sentier des Pas Perdus : des labyrinthes végétaux au coeur de la nature

Image
Description

Après un bon moment à la Vallée des Singes, nous reprenons la voiture et faisons un saut de puce (3kms) pour aller au sentier des Pas Perdus pour découvrir les Labyrinthes Végétaux.

Aux vacances de Printemps, 3 labyrinthes sont ouverts (bois, herbe et buisson), il y a aussi le sentier sensoriel et les karts à pédales.

Les labyrtinhes sont au milieu de nul part, pas de bruit, pas de voiture... Il y a juste la nature et nous.

A l'aventure!

Image
Description

Les enfants se lancent dans les labyrinthes et ils adorent se perdre, faire des tours et des détours. Dans le labyrinthe de buissons, personne ne se voit! On n'essaye de se réperer à la voix mais ce n'est pas simple! Mais pas d'inquiètude, tout le monde a trouvé la sortie.

Le sentier sensoriel est super sympa, les enfants ont aimé enlever leurs chaussures pour le parcourir! Ca pique, ça chatouille, ça gratouille et dans tous les cas, ça rigole!!!

Les karts à pédales

Image
Description

Nous terminons notre aventure par les 20 minutes de karts à pédales (pour ceux qui ont tenu 20 minutes!!). Les enfants roulent à fond et en profitent au maximum.

Les conseils Kidiklik : n'oubliez pas d'emmener de l'eau car il n'y en a pas sur le site. Vous avez des tables de pique nique à l'ombre dans le bois juste à côté.

Le Parc de la Belle pour se déconnecter

Image
Description

Nous repartons vers le parc de la Belle pour une nuit dans une cabane dans les arbres.

Nous arrivons dans un espace calme et serein, idéal pour se reconnecter avec la nature qui nous entoure.

Les plantes sont magnifiques, même les Kidireporters en restent bouche-bée.

Au printemps, tout est magnifique. La nature renait et toute la tribu veut en profiter.

La boîte de déconnexion

Description

Mais, une surprise nous attend : une boîte de déconnexion! Dans cette boîte, nous posons tous nos objets électroniques. La petite n'est pas concernée, l'ado pose son portable sans trop râler (Oh miracle!!!). C'est pour les parents que c'est le plus difficile finalement (mais on s'en doutait).

Et c'est parti pour une soirée sans téléphone, ni console, ni réseau.... Juste nous et du temps à partager. Il y a des jeux de société et comme nos Kidireporters adorent ça, on s'amuse beaucoup!

Lorsque nous repartons le lendemain en fin de matinée, il n'y a pas de précipitation pour rallumer nos téléphones. Finalement, ça nous a fait du bien!

Une balade à poneys pour une reconnexion totale avec la nature

Image
Description

Nous prenons la route pour Voulêmes. Encore une fois, c'est juste à côté, nous avons vraiement apprécié de pouvoir faire plein d'activités très diversifiées sans faire trop de kilomètres en voiture.

A Voulêmes, nous rencontrons Elisabeth qui nous présente Happy et Etoile, les poneys qui vont nous accompagner en balade.

Les Kidireporters en prennent soin, ils les brossent et les cajolent pour faire connaissance. Elisabeth leur explique comment faire avec son accent "so british" et toute la tribu est attentive.

En route!

Image
Description

Etoile est super motivée pour partir en balade alors on ne traine pas!

Nous sortons de Voulêmes et nous arrivons en forêt. C'est juste le paradis : nous avons l'impression de traverser la forêt enchantée avec uniquement le bruit des sabots pour nous accompagner. C'est un moment hors du temps, loin du quotidien.

Nous terminons la balade en bord de rivière, un moment hyper apaisant où les enfants lâchent les rênes pour laisser brouter les poneys.


 

L'avis de nos Kidireporters sur notre escapade nature

Description

Après ces deux jours en pleine nature, nos kidireporters sont heureux!

Contrairement à ce qu'ils pensaient, il y a plein d'actvités à faire dans la nature et pas forcément des activités barbantes!

Ils ont pu profiter du grand air, loin des écrans et ça ne leur a pas manqué!

Ils n'ont pas réussi à définir un moment préféré en particulier car ils ont vécu ça comme un tout. Mais la Vallée des Singes et la balade à poney leur ont beaucoup plu.

 

OSEREZ-VOUS UN SEJOUR NATURE DANS LE CIVRAISIEN EN POITOU?

Image

En savoir plus