Une journée en famille dans le Civraisien en Poitou entre voyage (dans le temps) et détente...

Image
Introduction

Article rédigé le 02/05/2022

Kidiklik vous invite à passer une journée en famille dans le Civraisien en Poitou au sud de Poitiers. De Charroux à Romagne en passant par Civray, le Sud de la Vienne vous propose des activités géniales à partager en famille.


Kidiklik vous accompagne dans le Civraisien en Poitou à la découverte du Cormenier, des parcours Terra Aventura et du centre aquatique Odä à Civray.

C'est parti pour une journée de partage et de découverte en famille dans le Sud De la Vienne.

Paragraphes

Direction Le Cormenier pour voyager dans le temps

Image
Description

Le Cormenier vous propose un super voyage dans le temps.
En traversant les salles, toute la famille va découvrir la vie au début du XXème siècle. La visite débute par la rencontre avec un nouveau né à la lueur des bougies dans une pièce de vie de l'époque. Puis Paillou l'épouvantail vous fait voyager à l'école, au potager, au village.

Vous êtes transportés dans une autre époque grâce à une scénographie magnifique.

Finissez la visite en jouant au coeur des 30 Glorieuses

Image
Description

La visite continue au milieu des 30 Glorieuses et là vous êtes dans un univers de jeux et de manipuations! Vous jouez, vous touchez, vous avancez, vous reculez, c'est super ludique!

Il y a un film en 3D, vous jouez à Tétris avec des valises dans le coffre d'une voiture. Les enfants jouent dans un univers d'après guerre : ils découvrent les téléphones avec fil, le contenu des frigos des années 40, mais aussi les portières des voitures anciennes et leur poids!

Le coup de coeur des enfants

Description

Le coiffeur des années 60! Assis dans un fauteuil "old school", toute la famille à la droit à sa coupe "Vintage"! Fous rires garantis!

Les conseils Kidiklik : prévoyez 2h de visite, il y a un départ tous les quarts d'heure.

Des parcours Terra Aventura pour toute la famille : Lizant et Charroux

Image
Description

Les parcours Terra Aventura du Civraisien en Poitou sont très bien conçus pour les familles. Ils ne sont pas longs donc même les jeunes marcheurs peuvent les faire.

A Lizant, vous découvrez un village traversé par les cours d'eau. C'est une balade d'1.5km très apaisante. Les questions sont assez simples pour les enfants et la cache facile à trouver. Le TOP de ce parcours, c'est la traversée de l'aire de jeux! Ca permet aux enfants de faire une pause et vous pouvez même prendre le goûter sur les tables de pique-nique.

Le parcours de Charroux pour visiter la ville en s'amusant

Description

Si vos enfants ont encore de la force, partez pour le parcours de Charroux! Il est court également donc vous pouvez faire les deux dans la journée surtout qu"ils sont proches l'un de l'autre.

Ce Terra vous fait parcourir Charroux pour découvrir ses ruelles et ses monuments. Vous allez être impressionné par la Tour! Et comme à Lizant vous traversez une aire de jeux.

Pour finir la journée : détendez vous et éclatez vous au centre aquatique Odä à Civray

Image
Description

Après le musée et les balades, Kidiklik vous conseille de terminer votre périple au centre aquatique Odä à Civray.

Odä, c'est un bel espace aquatique avec un bassin intérieur peu profond où les enfants peuvent jouer en toute sécurité. Vous pouvez profiter des bains à bulles et des jets massants pendant que vos enfants s'éclatent.

A l'extérieur, il y a un bassin sportif chauffé (ouvert d'avril à octobre) pour ceux qui souhaitent nager. Les enfants plus grands vont profiter des plongeoirs!

Quand il fait beau, vous pouvez profiter des transats et de l'espace vert pour prendre le goûter.

KIDIKLIK VOUS SOUHAITE UNE TRES BELLE JOURNEE DANS LE CIVRAISIEN EN POITOU

Image

En savoir plus