Envie d'une escapade entre nature et patrimoine? Filez à La Roche-Posay pour une merveilleuse journée en famille.

Image
Introduction

Article rédigé le 18/05/2022

Et si la Roche-Posay devenait votre ville escapade dans la Vienne? A quelques kilomètres de Poitiers, vous trouvez une rabvissante cité entre patrimoine et nature.

Pour une journée ou un week-end, Kidiklik vous partage ses coups de coeur pour découvrir la ville mais surtout pour profiter en famille.


Suivez-nous à travers les parcs et les monuments de la Roche-Posay!

Paragraphes

Avec Terra Aventura et Zéidon, découvrez la Roche-Posay côté Thermes

Image
Description

Les parcours Terra Aventura vous font découvrir la Nouvelle-Aquitaine à travers des balades en mode géocaching. A la Roche-Posay, Zéidon (le Poï'z de l'eau) vous fait visiter la ville et son histoire liée à l'eau.

Une belle promenade pour toute la famille qui fait 3  kilomètres et qui est ponctuée de questions assez faciles pour que les enfants puissent y répondre.

Ce qu'on aime chez Kidiklik : la balade se termine près de l'aire de jeux! Après l'effort, le réconfort pour les enfants.

Avec Zéroïk visitez la cité médiévale

Image
Description

Zéroïk, c'est le Poï'z "chevalier" qui vous fait découvrir les parcours en mode chevaleresque! A la Roche-Posay, Zéroïk se fait plaisir à travers les petites ruelles et les monuments, il vous embarque dans une rébellion contre les Z'anglois qui va vous faire voyager dans le temps.

A travers cette balade, vous découvrez des anecdotes historiques super sympas et des détails architecturaux que vous n'auriez pas remarqués autrement!

Les conseils Kidiklik

Description

Ce qui est top avec ces parcours Terra Aventura, c'est qu'on peut faire les deux dans la journée. Il suffit de prévoir le pique nique pour faire une bonne pause à midi et les enfants repartent pour le deuxième sans souci!

Dans quel ordre les faire ? Peu importe, les deux pacours ne sont pas liés. Mais en commençant par Zéroïk "Kerlouet sonne l'alarme", vous finissez tranquillement le second parcours "un bain d'eau de velours" au parc et les enfants en profitent.

Vous ne connaissez pas encore l'application Terra Aventure, Kidiklik vous fait découvrir sa première aventure dans l'article >>> Ma Kidireporter a testé Terra Aventura et en redemande!

En passant par le donjon, faites une pause fraîcheur

Image
Description

Au coeur de la Roche-Posay, il y a LE donjon. Vous ne pouvez pas le rater. Il est tellement majestueux et si imposant! C'est un monument magnifique et en très bien conserver.

Mais il n'y a pas que l'extérieur qu'il faut admirer. D'avril à novembre, jouez les curieux en montant au 1er étage! Vous arrivez dans une belle salle avec des chaises, des transats... vous n'avez plus qu'à vous installer et à profiter du spectacle qui se déroule sur le plafond!

Du donjon médieval à la projection numérique

Description

Vous êtes transportés dans une animations numérique surprenante et originale qui vous donne l'impression que les murs bougent et se transforment.

Ce vidéo mapping vous offre une pause fraîcheur bien méritée au milieu de votre visite. Ce qu'on apprécie particulièrement : c'est vous qui lancez l'animation! Chacun est autonome, vous pouvez regarder la vidéo plusieurs fois si vous le souhaitez. L'accès est libre et gratuit tous les après-midis.

Le parc des Confluences : un bonheur pour toute la famille

Image
Description

Ce parc est un magnifique écrin de nature et de verdure en plein milieu de la ville. Petits et grands sont invités à découvrir un parcours ludique autour de l'eau. Il y a six fontaines qui sont ouvertes de mars à octobre et qui vous plongent à la découverte dde ce patrimoine si particulier de la Roche-Posay qui est l'eau.

Le parc vous réserve d'autres surprises... Attardez-vous sur le pont du fond du parc pour vous rafraîchir les jours de chaleur. Et n'oubliez pas de tendre l'oreille, ce lieu met tous vos sens en éveil.

Profitez d'un spot de baignade super sympa dans la Creuse

Image
Description

Ce qui est génial à la Roche-Posay, c'est que vous pouvez visiter, jouer, vous balader et aussi vous baigner!

Il y a tout pour que tout le monde en profite.

Pour l'après-midi ou pour finir la journée, direction les bords de Creuse à La Baignade. Vous profitez d'une zone de baignade aménagée (baignade non surveillée). Il y a des jeux pour les enfants, un terrain de pétanque, des canoës à louer... Un havre de paix qui vous fait croire que vous êtes en vacances! Détente garantie pour toute la famille.

Gardez un oeil sur l'agenda de Kidiklik : les dimanches en juillet et août, il y a des animations pour toute la famille à La Roche-Posay

Credit photos : @Guillaume Hareux

KIDIKLIK VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE EN FAMILLE A LA ROCH-POSAY

Image