Gîtes et logements insolites pour séjourner en famille à Poitiers et dans la Vienne

Image
Introduction

Crédit photo ; Defi Planet

Article rédigé le 29/11/2021.

Vous prévoyez une escapade d'un week-end dans la Vienne, à Poitiers et aux alentours où vous avez juste envie de vous évader de chez vous pour quelques heures? Mais vous ne savez pas où poser vos valises? Kidiklik vous a trouvé quelques bonnes adresses pour un séjour super sympa en famille. 


Nous sommes partis à la recherche de gîtes, de logements insolites qui vous proposent de vivre de beaux moments de partage en famille.

 

Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties dans la Vienne suivez KIDIKLIK :


- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook !
- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

Paragraphes

Notre gîte coup de coeur à 25 minutes du Parc du Futuroscope : Cocottes et Colibri

Image
Description

Situé aux portes de Châtellerault, Cocottes et Colibri est notre gîte coup de coeur pour un séjour en famille. 

Kenza vous accueille, comme à la maison! Dans son gîte, il y a 3 chambres pour que chacun trouve sa place et ce qu'on aime c'est LA SALLE DE JEUX! Quand on vous dit que c'est comme à la maison.

Plus qu'un gîte un concept!

Description

Et puis dehors, il y a les poules! Là c'est au choix vous pouvez vous en occuper ou pas, dans tous les cas c'est un vrai bonheur pour les enfants de les voir gambader dehors. Si vous jetez un oeil un peu plus loin, vous avez même la chance de voir les chevaux qui sont au pré. 

Si vous passez aux beaux jours chez Cocottes et Colibri, vous pouvez profiter de la piscine. Elle est dans le jardin de Kenza qui est juste en face du gîte et elle vous la privatise certaines heures de la journée.

Pour réserver votre séjour c'est par là >>>> Cocottes et Colibri 

D'autres adresses de gîtes sympa dans la Vienne

Description

Si vous avez une réunion de famille ou une cousinade à organiser, Kidiklik vous a trouver une adresse super sympa. La Rimbertière à Thuré. 

Il y a plusieurs gîtes qui peuvent accueillir plusieurs dizaines de personnes. 

Ce qu'on aime, l'effet Waouh quand on arrive et les services : traiteur, jacuzzi, sauna et piscines. 

La Rimbertière, c'est un super lieu pour vos réunions de famille ou pour passer un week-end hors du temps en famille à 45 minutes de Poitiers.

Si vous êtes à la recherche d'un cadre très sympa pour un moment avec vos enfants, direction La Villa de la Lunoterie à Oyré. C'est un corps de ferme rénové autour d'une belle piscine. Vous avez le choix entre des gîtes ou des chambres d'hôtes situés à 45 minutes de Poitiers. Le petit plus pour les fans d'équitation : un centre équestre vous accueille à deux pas du gîte.  

Si vous êtes à la recherche de logements insolites, la Vienne à ce qu'il faut aussi!

Image
Description

Si vos enfants sont amateurs d'insolites et aiment l'aventure, n'hésitez pas à leur proposer une nuit dans un hébergement insolite. 

A Défi Planet, vous avez l'embarras du choix : roulottes, cabanes dans les arbres, manoir dans les arbres pour les grandes tribus, yourts, maison des elfes.... Il y a plein de choix et c'est vraiment génial pour faire rêver les enfants. 

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez réserver une cabane dans les arbres au parc de la Belle. A 40 minutes de Poitirers, c'est un vrai moment de sérénité que vous allez partager en famille.

Dans le sud Vienne

Description

Nous ne pouvons pas terminer les logements insolites sans parler du Village Flottant de Pressac.  Vous accéder à votre logement en barque et vous dormez sur les flots. Vous ne pouvez pas rêver un moment plus paisible.

Pour ne rien rater de l'actualités sortie en famille

Description

N'oubliez pas d'aller jeter un oeil dans notre >>> AGENDA

Vous trouverez plein de supers idées pour agrémenter votre séjour dans nos articles :

- Patrimoine

- Balades en famille

BON SEJOUR A TOUS A POITIERS ET DANS LA VIENNE

Image

En savoir plus